La Super Mamie de la Croix-Rouge Française se démultiplie en digital

Comme chaque année à la même époque, la Croix-Rouge Française lance ses Journées Nationales, rendez-vous incontournable durant lequel des milliers de bénévoles vont à la rencontre du public afin de sensibiliser à leurs actions. Pour accompagner cet événement (du 9 au 17 juin), l’association repart en campagne avec son agence Altmann + Pacreau. L’occasion pour Super-Mamie de reprendre du service en TV de manière spectaculaire mais aussi d’enfiler son costume de super héroïne sur le digital et le mobile avec un dispositif en version animée. Celui-ci est composé de 3 films mettant en scène l’héroïne senior face à 3 situations d’urgence : le froid, la faim et la catastrophe naturelle. Ces nouveaux films – imaginés par l’agence Altmann + Pacreau – ont été dessinés et animés par Gwenn Germain (chargé de l’animation 2D du dernier Wes Anderson L’île aux chiens). Le dispositif est complété par une campagne créative de bannières géolocalisées, en partenariat avec Waze, contextualisées dans différentes situations de conduite (arrêt au feu, météo, départ le matin) afin de se rapprocher toujours plus des bénévoles sur le terrain.

À lire aussi

Filtrer par