La ville de Paris veut recycler la pub Lotus

Le recyclage, c’est tendance, c’est utile, c’est écologique et c’est économique. Certes. Mais est-ce suffisant pour que tout prête à controverse ? La ville de Paris a interpellé par courrier la maison-mère de Lotus à propos de son Aqua Tube. L'adjoint à l'assainissement de la capitale, Mao Peninou, y estime que ce tube jeté dans la cuvette des toilettes représente une "charge supplémentaire pour le réseau d'épuration francilien alors qu'il serait préférable qu'il soit recyclé dans la poubelle de tri ou composté". Confirmant une information du Parisien, l'élu, également joint par l'AFP, affirme aussi que le message publicitaire « délivre une autorisation d'introduction d'objets ou de déchets dans les réseaux d'égouts et "brouille le message sur le recyclage ». « Le problème n'est pas le produit, c'est le message qui n'est pas bon" et de demander à la marque de modifier sa campagne. Beaucoup de bruit pour rien : le tube ne représente que "l'équivalent de quatre feuilles de papier toilette"

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