Ladapt veut toujours tuer la bêtise (et les préjugés)

Le 3 décembre 2015, à l’occasion de la Journée internationale des personnes handicapées, Ladapt, une association engagée pour la citoyenneté des personnes handicapées, lançait le premier volet de sa campagne d’interpellation du grand public, baptisée #KillLaBetise. L’objectif de cette campagne signée Mediaprism était de réveiller les consciences et de faire réagir le grand public en le confrontant à ses préjugés vis-à-vis des personnes dites vulnérables. Un an et deux volets plus tard #KillLaBetise revient pour botter en touche les préjugés, mais surtout, faire avancer la citoyenneté des personnes handicapée La campagne reprend les principaux clichés que l’on entend couramment sur le handicap. 4 nouveaux visuels avec autant de nouvelles thématiques mettant en avant différents préjugés existant autour du handicap, pour mieux les déconstruire. Tournées avec les forces vives de Ladapt, ces vidéos mêlent fiction et animation. Ces 3 nouveaux films, dévoilés au fil de l’eau à compter du 3 décembre, seront ensuite disponibles sur la page dédiée du site de l’association et sur YouTube. Le dispositif est complété par un spot TV, un spot radio et un dispositif web.

À lire aussi

Filtrer par