L.A.Fuel lance son chewing gum à la caféine

L.A.Fuel lance en France sa gum énergisante à base de caféine, L.A.Fuel Supreme Energy Gum. Le produit a été lancé sur le marché international en 2011. Il débarque en France, après avoir reçu l’approbation la DGCCRF, pour une distribution « tout d’abord exclusive au Drugstore Publicis, puis prévue notamment en pharmacie, mais aussi dans les stations-services, les magasins de sport, chez les buralistes, dans les discothèques ainsi que sur la boutique en ligne de la marque » explique le Dg Charles de Ghouy. Pour se faire connaître, Fuel donne la parole à l’un de ses ambassadeurs, Gautier Fayolle - quadruple champion du monde de football freestyle qui a promis des vidéos avec des gestes inédits pour animer les réseaux sociaux. Pour son développement, L.A.Fuel France a aussi prévu de s’appuyer sur des partenariats avec les bureaux des élèves des écoles de commerce, ou encore avec la sécurité routière (via l’opération SAM - le conducteur désigné), mais aussi avec du placement de produits dans des clips musicaux, ou lors de soirées d’artistes. Côté marketing, L.A.Fuel travaille son positionnement en interne pour la majorité des événements, s'entourant de Gravity entertainment pour la musique ; Sport et marketing pour le sponsoring et Blackboard, spécialisée dans les relations presse sportives.

À lire aussi

Filtrer par