L'agence de la biomédecine choisit DDB

A l'issue d'un appel d'offres, DDB est chargée, par l'Agence de la biomédecine de la "définition de la stratégie, du plan d'actions et la mise en œuvre de la communication sur le don, le prélèvement et la greffe d'organes et de tissus auprès du grand public et des professionnels de santé". L'agence devra plus particulièrement mettre l'accent sur la campagne de la journée nationale du don d'organes chaque 22 juin. Au programme aussi, la communication sur la greffe rénale à partir de donneur vivant, la communication sur le don et la greffe de tissus, et toutes autres actions de communication d'opportunité en fonction de l'actualité. L'objectif poursuivi par l'agence de la biomédecine pour la communication grand public sur le don post-mortem est d'augmenter le nombre de personnes qui transmettent leur position sur le don de leurs organes à leurs proches. Concernant le don de rein du vivant, l'objectif est de mieux faire connaître cette possibilité thérapeutique, notamment des patients et de leur entourage, et de convaincre les professionnels de santé sur l'intérêt du recours à ce type de greffe.

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