Lancôme teste l’AdBot de S4M avec Zenith

Le 18/04/2017 à 14:24 par Thierry Wojciak

Lancôme France (L’Oréal), sur les conseils de son agence Zenith (Publicis Media), inaugure une nouvelle offre mobile embarquant un chatbot afin de dialoguer avec l’annonceur et diffusée en dehors de Facebook. Baptisée « AdBot », l’offre proposée par la société spécialisée dans le programmatique mobile S4M, permet aussi de mesurer toutes les actions de son utilisateur (in-ad comme post-ad) grâce à sa solution de tracking. « Les indicateurs clés tels que l’impression, le clic ou encore l’ouverture de l’application sont (…) accrédités par le Media Rating Council afin de garantir la fiabilité des résultats de la campagne », assure un communiqué. Dans les faits, la campagne propose à l’utilisatrice de décrire son type de peau afin de lui proposer le produit Lancôme le mieux adapté à ses besoins, en fonction de ses réponses. Elle choisit dès lors le  soin qui lui convient afin de recevoir des échantillons pour tester le produit en renseignant son nom et son adresse. Une notification est envoyée à l’utilisatrice qui aurait fermé la conversation avant la fin de son parcours, une autre à la fin du dialogue pour la remercier et confirmer l’envoi de sa commande d’échantillons. 

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