L'association de Soeur Emmanuelle célèbre les 10 ans de son départ

Il y a 10 ans, le 20 octobre, sœur Emmanuelle s'éteignait à la veille de ses 100 ans. Asmae, l’association qu’elle a créée en 1980 et qui poursuit son combat, prend la parole avec une nouvelle identité visuelle et une campagne nationale signée par l’agence Les Présidents. Le ton "rock" est "fidèle avec ce qu'elle incarnait. "Intemporalité, énergie, chaleur, enthousiasme, révolte et générosité" précise l'agence. Le visage de la sœur s'affiche dans le métro à Paris, Marseille, Rennes et Toulouse, ainsi que dans les rues de plusieurs villes (Paris et sa banlieue, Marseille, Lyon, Lille, Montpellier, Toulouse, Caen, Rennes, Rouen, La Rochelle, St Etienne, Grenoble…). La campagne d’affichage sera accompagnée d’un spot radio et d’un spot TV. Plusieurs autres célébrations se dérouleront : des espaces publics seront baptisés du nom de Sœur Emmanuelle à Montpellier (16 octobre), à Callian (le 17 octobre) et à Paris (le 18 octobre, suivi d’un discours d’Anne Hidalgo), une fresque sera réalisée le 17 octobre par l’artiste C215 sur le mur pignon d’un immeuble à Paris, un ortrait éphémère de sœur Emmanuelle a été réalisé en Beach Art par l’artiste JBen sur une plage de Royan. Enfin, une pièce de théâtre "Sœur Emmanuelle, confessions d’une religieuse" sera représentée au Théâtre du Petit Saint-Martin à Paris du 22 octobre au 5 novembre et un ouvrage "Méditer 15 jours avec Sœur Emmanuelle" par Marlène Tuininga sera publié par les éditions Nouvelle Cité. Le grand public sera invité à signer et à relayer un manifeste sur les réseaux sociaux pour exprimer leur attachement au combat de Sœur Emmanuelle. 

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