Le 4 Casino, le concept ''augmenté'' de Casino

Le 04/10/2018 à 18:49 par Amelle Nebia

Le 4 Casino, le nouveau concept du groupe Casino, ouvre avenue Franklin Roosevelt à Paris. On y trouve, sur trois étages (400 m2), un rayon d’épicerie fine, des MDD alimentaires, un showroom Cdiscount avec un espace de co-working et une cave à vin. "L’expérience des clients sera fluidifiée et enrichie par plusieurs dispositifs digitaux leur permettant de faire leurs courses du quotidien 24h sur 24 sans passer par une caisse" précise la marque dans un communiqué. La vitrine à réalité augmentée annonce la couleur et à l'intérieur visible on pourra se laisser tenter par la sélection de produits depuis un Picking Wall, un mur digital géant (toute l'offre du site marchand de Casino). La livraison pourra s'effectuer le soir même de la commande. Ce concept à été élaboré grâce une quinzaine de start-ups et d'entreprises (Reinsdyr, Panasonic, IBM, SFD, XXII, Find & Order, Alkemics, SES-Imagotag, ITAB, Eyetrust, TWIL, GreenYellow, 3hProd, Ergo Concepts, Qarnot). Tina Schuler, directrice générale des enseignes Géant, Supermarchés Casino et Leader Price explique "le 4 Casino est un nouveau concept de magasin qui va résolument réconcilier les Français avec leurs courses. Nous avons eu à cœur d’inventer un lieu où faire les courses devient une expérience facile et ludique, dans lequel on peut tester, se projeter avant d’acheter, goûter, déguster, et même manger sur place, et ce à toute heure". Moez Alexandre Zouari, président-directeur général du groupe Prodistribution, partenaire du groupe Casino, associé au projet poursuit "à l'heure où certains expriment des doutes sur l’avenir du magasin physique, où l’on déploie des points de vente digitalisés sans personnel, je pense au contraire qu’il faut aujourd’hui donner à l’humain un rôle prépondérant. C’est pourquoi au cœur de ce lieu de vie nous avons imaginé un espace dans lequel nos marques invitées, chefs, artisans viennent incarner la proximité, créer du dialogue, de la découverte. La chaleur d’un commerce vivant et incarné en fera toujours le succès. Ainsi, la technologie aide sans être intrusive, et nous créons une nouvelle relation commerçante augmentée". Le groupe continue sa course à l'innovation avec ce nouveau concept et celui récent du Drugstore Parisien ouvert en juin avec L'Oréal.

Retour à la newsletter du jour
Laisser un commentaire
Par Anonyme Connectez-vous Créer un compte
Dans le mag

N°71-Novembre 2018

Le mag CB News chez vous et des contenus exclusifs en ligne !

Abonnez-vous !

CB News est également disponible en application :

App Store Google Play Amazon Kindle Fire