Le buzz un peu trop mortel de Cuisinella

Cuisinella

L’agence et l’annonceur étaient pourtant très fiers de leur campagne. Le communiqué de presse dévoilant le nouvel opus viral, intitulé « ça sent le sapin », annonçait vouloir toucher « une cible nouvelle (25-35 ans) », autour d’une idée centrale « qui est de jouer avec la mort avec un humour décalé et positif ». Force est de constater que c'est loupé ! Le premier volet, signé de l’agence Change, n’a pas été du goût de tous, provoquant une levée de boucliers chez les internautes -certains fustigeant son mauvais goût - et générant de nombreuses railleries, notamment sur Twitter. Quelques heures après sa mise en ligne, l’annonceur a préféré bloquer son accès sur YouTube. Tourné sur un principe de caméra caché, le film suit la plongée de (faux) passants pris dans un enchaînement d’événements cauchemardesques au terme duquel ils s’imaginent être enterrés vivants, le tout s’achevant sur la signature : « N’attendez pas qu’il soit trop tard pour profitez de la vie ! Cuisinella, à partir de 1690€ ». Face à la déferlante de réaction, la marque, qui explique dans un communiqué avoir voulu s'appuyer « sur les codes des "digital natives" pour toucher son coeur de cible, à savoir le jeune habitat », a fait « amende honorable ». « Cuisinella qui a toujours assumé son parti pris et son concept créatif, s’est bien rendue compte que cela n’était pas de l’avis général », poursuit le communiqué. Assurant qu'elle « ne souhaitait pas choquer à ce point », la présidente de Cuisinella, Anne Leitzgen, a présenté ses excuses et « a décidé de ne plus communiquer sur cette vidéo afin de ne pas encourager sa propagation ». Le 12/12/12 restera une mauvaise journée pour Cuisinella...



 






Le film copié par des internautes :


À lire aussi

Filtrer par