Le choix de la marque ombrelle d'Auchan

Auchan va "regrouper toutes ses enseignes sous une seule marque" a déclaré François Cathalifaud, porte parole du groupe vendredi 30 septembre. "L'entreprise a été réorganisée l'année dernière avec l'entité Auchan Retail France regroupant désormais l'ensemble des activités commerciales d'Auchan, les hypermarchés, les supermarchés, la proximité et le e-commerce/drive". Le groupe gère au total en France 642 magasins ou sites marchands. "On constate que de plus en plus nos clients achètent par des canaux de distribution variés et il nous a paru logique de fonctionner comme une entreprise multicanale", a-t-il ajouté. Les modalités détaillées de ce projet "et les formes précises que pourront prendre cette convergence seront affinées dans les mois à venir". Le distributeur prend le contre-pied de Carrefour qui, après avoir engagé un mouvement de convergence de ses enseignes dans les années 2000, a notamment supprimé la sémantique Carrefour de ses supermarchés, qui n'affichent plus que le logo et le nom "Market". L'annonce d'Auchan intervient par ailleurs deux mois après l'abandon, sous  pression de l'Autorité de la concurrence, par Auchan et Système U d'un élément  important de leur projet de rapprochement. A savoir la reprise par Auchan des  hypermarchés de Système U, et par Système U des supermarchés Auchan (Simply  Market).

À lire aussi

Filtrer par