Le foot se package

L’UCPF et Omnicom Media Group France lancent une offre packagée sur les clubs de foot. A l’autre bout de la lorgnette, AXIS 10 Sports Consulting Group entend aider les footballeurs à bien dépenser leur argent.

Les clubs professionnels de football sont un media comme les autres. C’est ce que revendique le partenariat noué entre Omnicom Media Group France et l'Union des Clubs Professionnels de Football. L’idée est de positionner les clubs de Ligue 1 et Ligue 2 comme un nouveau media dans le cadre d’une offre "packagée" qui permettra aux marques d'intégrer les espaces publicitaires des clubs professionnels dans leurs plans media. Ce partenariat porte sur une offre publicitaire comprenant les 19 clubs de L1 et L2 participants (en stade, édition, TV, digital et réseaux sociaux) formatée pour y associer des supports médias au niveau local, régional et national. Ceci tout au long de la saison qui compte 38 journées de championnat, soit 760 matchs. Pour info, durant la saison 2012/2013, les stades des clubs de L1 et L2 ont accueilli près de 10 millions de spectateurs.

Footballeurs, soyez prévoyants

Si tant est que cela rapporte aussi aux joueurs, autant les aider à dépenser judicieusement… L'ex-attaquant international français Louis Saha lance Axis 10 Sports Consulting Group, une société de conseil financier dont la vocation est d'aider les footballeurs professionnels à bien gérer leur argent et à préparer l'après-football. Mais pas uniquement : elle aidera clubs et agents « à faire face à la complexité croissante du business international du sport et aux risques qui y sont associés sur le plan juridique, financier ou en terme de réputation ».

À lire aussi

Filtrer par