Le futur selon HSBC

ECRAN-IPAD-16

Si elle reste en ligne avec les précédentes, sur la forme et le ton, la nouvelle campagne HSBC, conçue par JWT, affiche de nouvelles ambitions. Les visiteurs des principaux aéroports Français (Orly,Roissy CDG, Marseille, Lyon, Nice, Bordeaux, Toulouse) pourront difficilement échapper à la nouvelle campagne HSBC.

D'abord parce que son dispositif de visibilité, développé par Mindshare, a été doublé par rapport à 2011 (125 millions de passagers exposés en France) : 17 visuels affichés (900 faces + 500 faces en extérieur) et deux films publicitaires - «" target="_blank"> Limonade » et « " target="_blank">Taxi » diffusés à bord de 11 compagnies aériennes couvrant l'Europe, l'Asie, le Moyen Orient et les Amériques (850 000 vues par mois pour les seuls passagers d'Air France). Ensuite parce que, sur le fond, le message a changé : «  Il ne s’agit plus de dire que l’on est partout dans le monde. Cette fois nous voulons montrer notre capacité à connecter les pays, les marchés, les expertises, les potentiels où qu'ils soient, explique Frank Leprou, directeur du marketing de HSBC France. D'où l'abandon de notre signature « Votre banque, partout dans le monde ». Prévoyant qu'à l'horizon 2020, 90% de la croissance du commerce international serait  assuré par 35 pays, c'est sur ces derniers que la banque a décidé de concentrer ses efforts. Sur la forme, la nouvelle campagne maintient la tonalité humoristique, en proposant des associations insolites, et la mécanique de l'interpellation du public. Au-delà des zones géographiques, la nouvelle stratégie entend valoriser les grands métiers de HSBC vers deux types de clientèle : les entreprises de dimension internationale et la clientèle patrimoniale, actuelle ou en devenir. « Cependant, la communication de la nouvelle campagne est un peu moins commerciale, précise Anne-Lise Bapst, directeur de la communication HSBC France. Nous ouvrons le dialogue sur le futur plutôt que de proposer une réponse toute faite. » Sur le plan graphique, la charte s'épure, le cadre rouge disparaît au profit d'une verticale rouge. La mise en place de la campagne sera achevée au mois de juillet.

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