Le groupe Colas modernise son identité visuelle avec cakedesign

Le groupe Colas a confié à l'agence française de communication visuelle Cakedesign la création de sa nouvelle identité visuelle. Depuis 1966, le leader mondial de la construction de routes n'avait pas changé son logo, reconnu sur les chantiers du monde, avec son losange jaune et son épaisse typo noire. Pour l'agence Cakedesign, le losange et la couleur jaune primaire, font partie du patrimoine identitaire de l'entreprise, devaient rester immuables. En revanche, il fallait faire passer le message d'ouverture et d'innovation communiqué par la nouvelle signature "We open the way". Le losange est libéré de son cadre noir pour plus de dynamique, la typographie est allégée avec des caractères stencil et deux flèches sortant du losange pour montrer la voie. Le nouveau logo sera décliné immédiatement pour toutes les filiales régionales françaises, et progressivement dans tous les pays où Colas est implanté. Il ornera également la proue du nouveau siège de Colas, dessiné par l'architecte Christian de Portzamparc, qui accueillera les collaborateurs au deuxième semestre 2018 à Issy-les-Moulineaux.

À lire aussi

Filtrer par