Le Loto, meilleur moyen de quitter le boulot

À 39 ans, le Loto porte encore beau au point d’être devenu un nom commun symbolisant la fortune. Pourtant, s’il fait partie de la vie quotidienne des Français, le Loto a un peu perdu de sa superbe. La création d’Euro Millions mais aussi des jeux de grattage l’a relégué à la quatrième place des jeux français, avec quand même 1,5 milliard d’euros de chiffre d’affaires. Il était donc temps de le relancer, une mission toujours confiée à BETC. Et même s’il n’est plus, depuis le lancement d’Euro Millions le seul jeu de la FDJ à permettre de gagner au un million d’euros, il n’en garde pas moins un fort capital imaginaire. Et à quoi rêve-t-on, en cas de jackpot ? "A la liberté, et en particulier au fait de pouvoir s’arrêter de travailler, même si dans la réalité la plupart des gagnants ne quittent pas leur emploi", explique Monique Heims, directrice de la publicité et des médias de la Française des Jeux. L’autre objectif de la campagne était de rajeunir la cible, "ce qui supposait une écriture différente, plus jubilatoire tout en respectant le ton positif, optimiste et bienveillant" de la marque, précise Oliver Apers, directeur de la création de BETC. D’où un film (réalisé par Tom Kuntz, prod. Smile Unlimited/MJZ) remettant en scène le fantasme du départ du boulot. Mais cette fois-ci pas de grinçant "au revoir président" mais au contraire un départ rapide mais joyeux. Un road movie d’intérieur rythmé par une version mariachi d’un standard rock que l’on vous laisse découvrir. Le film est diffusé à partir de ce lundi 19 janvier sur le site de la Française des Jeux en version longue (60s), version qui sera celle de la première diffusion, le 24 janvier sur TF1 avant le tirage du Loto. Le 60 secondes sera encore quatre jours sur les grandes chaînes avant que la version 30s ne prenne le relais du 29 janvier au 4 février. Une campagne qui servira ensuite de déclinaison pour les deux vendredis 13 de février et mars prochains.

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