Le nouveau visage de la Fnac en TV

Le 06/09/2013 à 14:09 par Carole Soussan

Après 6 ans d'absence, la Fnac reformatée revient en TV via une vaste offensive signée Marcel.

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La Fnac a revisité son offre et achève le déploiement de son plan stratégique « Fnac 2015 » fait d’économies, de restructuration, de nouvelles offres et d’un recentrage vers le consommateur. Il est grand temps pour l’enseigne, surtout en cette période de rentrée et de bientôt fête, d’assurer une présence maximale auprès du grand public, une mission confiée à Marcel pour la pub et le digital et à ZenithOptimedia pour le plan média. Celui qui fut le grand Agitateur culturel revient en TV –un retour amorcé ce week end - avec 3 films TV, des 30 secondes tranches de vie quotidienne qui mettent à l’honneur les enfants, les adhérents, les passionnés de livres ainsi que les vendeurs Fnac. Pour l’annonceur, ils constituent une prise de parole offensive, en soutien à la marque Fnac et à la stratégie multicanale, avec l’omniprésence de Fnac.com. Destinés à contrer la concurrence virtuelle et à présenter la nouvelle palette qu’offre l’enseigne, ils insistent sur les petits plus qui font la différence comme les nouveaux espaces kids, l’espace maison-design, les objets connectés, le service de livraison gratuit des livres sur Fnac.com ou encore les avantages pour la communauté d’adhérents…

Des nouveautés incarnées

On y verra Philippe, archétype du fan de technologie et de nouveautés qui est ce qu’on appelle un « T’as vu le dernier … ? » Mathis dont les 5 ans en font un « transforme-tout » et Sarah la « boulimique littéraire » filmés par le réalisateur Raphaël Frydman (Partizan). Un relais digital accompagnera le plan media TV au travers d’une diffusion des spots en format vidéo sur différents sites internet et d’un dispositif événementiel mis en place toute la journée du 14 septembre sur les sites de TF1. « Au regard de nos enjeux commerciaux sur cette période, nous avons choisi d’investir une partie de notre budget média en télé. Ce média vient renforcer notre dispositif traditionnel pour assurer un impact plus important auprès de notre cible. Les films TV mettent en avant les innovations que nous avons déployées depuis deux ans tout en restant fidèle aux valeurs phares de l’enseigne : le conseil de nos vendeurs, notre offre produits, les services …. » indique Katia Hersard, directrice de la marque et du marketing de la Fnac.


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