Le robot Pepper dans les rayons de Kiabi

Après avoir lancé fin 2015 sa plateforme digitale, Innovation Play, Kiabi teste le robot Pepper, le samedi 3 septembre, dans son magasin de Val d’Europe. Inscrit dans le programme « Digital Tech Year » du « Paris Digital Lab », le projet Pepper, réunit des collaborateurs de l’enseigne, des étudiants et enseignants de Centrale Supelec, des chercheurs du lab innovation de Cap Gemini et la société de robotique Aldebaran. Une première dans le prêt-à-porter en Europe.

Que fera Pepper ?

Le petit robot de 1,20 m repère un client et lui propose une interaction. Si il est d’accord, Pepper le prend en photo et le "profile" :  homme ? femme ? enfant ? Il lui ajoute des accessoires Kiabi et lui présente la photographie augmentée. Le client choisit ensuite de supprimer la photo, de la refaire ou de la publier sur les réseaux sociaux. « Au-delà d’offrir une animation surprenante à nos clients, notre objectif est d’expérimenter des innovations marquantes, dans l’air du temps. Ce projet répond à plusieurs enjeux stratégiques pour Kiabi : promouvoir l’innovation, créer des communautés au sein et en dehors de Kiabi, développer l’agilité au sein du groupe pour imaginer tous ensemble le commerce de demain » explique Benoît Latron, Directeur Marketing de Kiabi France. La marque enseigne lancera, au cours du dernier trimestre 2016, un nouveau test d’affichage digital : une vitrine interactive pour y découvrir toute la collection du magasin grâce à la technologie de l’hologramme.

À lire aussi

Filtrer par