Le Secours Catholique parle don avec Being et ROI avec Carat

Cette semaine, le Secours Catholique prend la parole sur « Le don » pour sa nouvelle campagne annuelle de collecte conçue par Being (groupe TBWA). Cette prise de parole nationale de collecte de dons est centrée sur l’idée d’entraide : « Pour aider les plus pauvres, je choisis d’agir avec eux». Il s’agit de la première campagne réalisée avec Being qui a décroché le compte face à de nombreuses agences dont Babel, Limite, Au programme, un film et du print, avec une reprise du visuel sur tous les supports de collecte du Secours Catholique–Caritas France, à commencer par les enveloppes solidaires. Cette campagne 360 conçue par Being avec l’aide de TBWA\Else, du réalisateur Pierre Edelmann et du photographe Jean-Luc Perreard, "montre la diversité des champs d’action de l’association et met en valeur la mobilisation active de tous, bénévoles comme accueillis. Elle insiste sur la valeur d’un don, qui permet aux plus pauvres de retrouver une capacité d’agir".

Carat scrute le ROI

Côté plan média, cette campagne, mise en place avec Carat par les équipes Amplifi, se tient en TV sur France Télévisions. L’impact des spots sur le site du Secours Catholique sera mesuré via l’offre So Drive de FranceTVPublicité. Nouvelle étape dans la digitalisation de la stratégie media du Secours Catholique en publicité, orchestrée par Carat depuis 2014, cette solution permettra à l'ONG de suivre en temps réel le trafic généré sur son site web grâce à la diffusion des spots TV et d’évaluer la contribution de chaque spot sur les dons générés.

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