Le Singles’ Day donne des ailes à Lancôme

Lancôme mise sur le Singles’ Day, la fête des célibataires célébrée en Chine (11 novembre) en s'associant avec le site Tmall (Alibaba) spécialisée dans la vente de produits haut de gamme (500 millions de d’utilisateur actifs chaque mois). Cette fête, devenue une version du Black Friday avec des réductions monstres, a, en 2017, permis d'écouler 15 millions de produits de 140 000 marques dont 60 000 internationales. 90 % des achats ont été effectués sur mobile dès les premières minutes de cette journée frénétique en 2017. Cette année, Lancôme entre en piste et transporte virtuellement sa clientèle chinoise à Paris. Le voyage a débuté à quelques mètres de la Tour Eiffel avec un véritable avion... en papier. Le scénario digital débute dans un appartement Haussmannien où un homme glisse dans une boîte l’un des produits de la gamme Génifique. Il lance son paquet cadeau dans un avion en papier direction, Beijing. Un pop-up store à ouvert simultanément dans la capitale chinoise. Entre les deux villes, un live streaming. L'opération a été réalisée par l'agence iBlue. 

À lire aussi

Filtrer par