Le son de Qobuz pour tous

La plateforme de streaming et de téléchargement Qobuz lance sa première campagne pour les passionnés de musique. Orchestrée par La Petite Office (bureau de conseil en production audiovisuelle créée par Audrey Chaouat-Nataf), la prise de parole sera visible en grand au cinéma pendant trois semaines. Elle a déjà "vécue" sur le net, dans la presse (Les Inrock, Télérama, Tsugi, Trax, A Nous Paris, Opera Magazine, Jazz Mag, Rolling Stones…) et en radio (un spot généraliste orienté pop et rock pour Nova et Oui FM, un spot orienté musique classique Radio Classique, un spot orienté jazz pour TSF Jazz). "Cela fait 10 ans que Qobuz existe et pourtant l’entreprise reste peu connue du grand public et sa marque est très peu développée" explique Esther Teixeira, chief client marketing officer, "pourtant, en 10 ans de relations avec nos abonnés, nous avons développé une véritable connaissance des valeurs et de attentes des passionnés de musique. L’ADN de Qobuz, c’est d’être le service conçu et développé par des passionnés de musique, pour des passionnés de musique". Ghislain de Villoutreys, directeur de création de la campagne explique que "pour y parvenir, nous nous sommes appuyés sur une dizaine d’insights affectifs qui reflètent le rapport des passionnés à leurs genres préférés. Je crois que c'est la première fois qu'on s'intéresse d'aussi près aux émotions des vrais fans de musique, qu'on célèbre leurs ressentis, leurs passions, avec complicité et un peu d'humour aussi. Au-delà du son et de la technologie, qui est essentielle, il n'y a rien de plus humain que la musique, et c'est ce que nous avons voulu mettre en avant dans toute la campagne".  Le groupe Justice a accepté de participer à la campagne en prêtant son image et son nom pour l’un des visuels publiés notamment dans Les Inrockuptibles et A Nous Paris. Disponible dans 11 pays européens, Qobuz se lance aux États-Unis à la fin de l'année.

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