Le suicide de Hyundai

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Peut-on tout se permettre en pub ? Comme Hyundai utilisant le suicide pour vanter l’un de ses modèles ? Fin mars, une filiale indienne du groupe de publicité WPP licenciait quelques créatifs au gout douteux pour avoir mis en scène des femmes ligotées dans le coffre d'une Ford conduite par l'ex-président du Conseil italien Silvio Berlusconi.

La division européenne d’Innocean Worldwide a fait pire pour Hyundai mais court un moins grand risque : le groupe publicitaire est intégré à la marque automobile et contrôlé à 40% par Chung Sung-yi, la fille de Chung Mong-koo, président du constructeur coréen. Doit-il pour autant tout se permettre ? On reste sans voix devant le dernier spot de la marque, même si depuis cette dernière s’est depuis platement excusée, a retiré le film (prétextant un simple test sur 24 heures) et qu’Innocean Worldwide a aussi fait son mea culpa : http://www.hyundaipressoffice.co.uk/release/400/. Son dernier film, d’une minute, mettait en scène une tentative ratée de suicide pour promouvoir un modèle de véhicule sans émission de CO2.



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