Le Super Bowl sur Facebook et sur Google

Le 08/02/2016 à 17:08 par Carole Soussan

Le Super Bowl est comme chacun sait, el grand moment de la saison de football US.  La 50e édition qui a vu la victoire des Denver Broncos sur les Panthers de Charlotte n'a pas dérogé à la tradition.  Côté publicité, voici les grandes tendances à retenir pour cette édition 2016 vues par Google. Les internautes ont passé près de 300 000 heures cumulées à regarder des publicités pendant le match sur près de 4 millions d’heures de visionnage au total. Les publicités et teasers pour le Super Bowl ont été visionnés plus de 330 millions de fois. Avec 60% des vues en provenance du mobile, c'est la première fois que le mobile représente une majorité des vues. Le nombre de teasers et publicités pour le Super Bowl sont en hausse de 25% par rapport à l'année dernière.


Top 10 des publicités les plus vues sur YouTube :


  1. Hyundai - The Chase – Hyundai Super Bowl Commercial | The 2017 Hyundai Elantra

  2. Pokémon - #Pokemon20: Pokémon Super Bowl Commercial

  3. MINI USA - MINI USA | #DefyLabels Big Game TV Spot

  4. Hyundai - First Date – Hyundai Super Bowl Commercial | The 2016 Hyundai Genesis

  5. Mountain Dew - Mtn Dew Kickstart: Puppymonkeybaby | Super Bowl Spot

  6. Hyundai - Ryanville – Hyundai Super Bowl Commercial | The 2017 Hyundai Elantra

  7. Axe - AXE - Find Your Magic [60 second version]

  8. Doritos - Doritos® Crash The Super Bowl Finalist - Ultrasound

  9. Snickers - SNICKERS® – “Marilyn”

  10. Doritos - Doritos® Crash The Super Bowl Finalist - Doritos Dogs

Les moments les plus recherchés sur Google en marge du Super Bowl :

  • Beyonce interprétant “Formation”

  • Lady Gaga interprétant l’hymne national américaine

  • Jonathan Stewart marquant un touchdown

  • Brandon McManus marquant un field goal

  • C.J. Anderson marquant un touchdown

Du côté de Facebook

60 millions de personnes à travers le monde ont discuté sur Facebook lors du Super Bowl 50 qui a vu les Broncos de Denvers l’emporter 24 à 10 sur les Panthers de la Caroline. Avec 200 millions de posts, de commentaires et de likes, il s’agit du deuxième Super Bowl le plus commenté sur Facebook. La rencontre de l’année dernière entre les Patriots de Nouvelle-Angleterre et des Seahawks de Seattle détient le record sur Facebook. L’équipe data de Facebook s’est penchée sur le volume global de conversations durant le match et sur les moments, joueurs et artistes les plus mentionnés pendant la rencontre.

Top 3 des joueurs :

1.       Peyton Manning (DEN) : 10 millions de personnes, 19 millions d’échanges

2.       Cam Newton (CAR) : 5 millions de personnes, 8 millions d’échanges

3.       Von Miller (DEN) : 1,8 million de personnes, 2,7 millions d’échanges

Top 5 des plus grands moments :

1.       Beyoncé, Coldplay, Bruno Mars et leur fin de mi-temps grandiose

2.       Le dernier coup de sifflet

3.       Lady Gaga et son interprétation de l’Hymne National américain

4.       Le coup d’envoi officiel du Super Bowl 50

5.       Kony Ealy faisant perdre la balle à Peyton Manning, redonnant ainsi de l’espoir aux Panthers qui perdaient 16 à 7 au début du quatrième quart temps

Show de la mi-temps :

1.       Coldplay : 6 millions de personnes  9,3 millions d’échanges

2.       Beyoncé : 5,2 millions de personnes  8,8 millions d’échanges

3.       Bruno Mars : 3,8 millions de personnes  5.3 millions d’échanges

Retour à la newsletter du jour
Laisser un commentaire
Par Anonyme Connectez-vous Créer un compte
Dans le mag

N°51-Septembre 2016

Le mag CB News chez vous et des contenus exclusifs en ligne !

Abonnez-vous !

CB News est également disponible en application :

App Store Google Play Amazon Kindle Fire