Le WWF et We Are Social contre la Montagne d'or

Le WWF France s’oppose à un projet de mine d’or industrielle qui pourrait voir le jour en Amazonie française. Pour alerter et mobiliser l’opinion publique sur ce projet qui fait actuellement l’objet d’un débat en Guyane, le WWF France et l’agence We Are Social s’associent à Ibrahim Cissé, jeune espoir du football français, pour lancer la campagne #StopMontagnedOr. Montagne d’Or, qui pourrait devenir la première mine industrielle en Guyane, serait, selon le WWF, "un désastre écologique provoquant déforestation, destruction de faune et de flore et explosion de la consommation d’énergie" #StopMontagnedOr est donc un dispositif digital intégré avec, tout d’abord, un film au scénario catastrophe qui prend vie… sur un terrain de football. Car pour extraire l’or, le promoteur prévoit d’utiliser 57 000 tonnes d’explosifs, 46 500 tonnes de cyanure et 195 millions de litres de fuel et de déboiser 1 513 hectares de forêts… Soit environ 2 161 terrains de football. Une porte d’entrée originale pour interpeller l’opinion publique sur les dimensions hors normes du projet Montagne d’Or… La campagne est également déployée sur internet et les réseaux sociaux, par la voix d’Ibrahim Cissé via son compte Instagram. Le WWF France et le footballeur appellent leurs communautés respectives et les citoyens dans leur ensemble à se mobiliser à l’échelle mondiale, avec le hashtag #StopMontagnedOr, et à interpeller le Président de la République, Emmanuel Macron, sur la plateforme stopmontagnedor.com

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