Les 3 Suisses rachetés par Karine Schrenzel et Olivier Gensburger

Karine Schrenzel et Olivier Gensburger, co-fondateurs du groupe ShopInvest, reprennent les 3 Suisses. "C’était un rêve pour nous de reprendre une belle marque patrimoniale telle que les 3 Suisses, avec un ADN fort et une histoire unique qui remonte à 1932. Chacun se souvient d’avoir feuilleté le catalogue des 3 Suisses qui trônait dans le salon. Aujourd’hui, nous souhaitons recréer la confiance et la complicité avec les Françaises, pour en refaire la marque “Chouchou” des femmes », déclare Karine Schrenzel. Pour relancer les 3 Suisses, le duo veut engager une "grande révolution du e-commerce, avec un digital complètement différent, complètement humain, avec des récits, des rencontres, un commerce en ligne qui offre à la fois toute la puissance et les services offerts par le digital tout en remettant l’humain et la relation au cœur". "La première question que l’on me pose souvent est  “En tant que pure player, digital natives, allez-vous supprimer le catalogue ?”. Pas du tout ! Demande-t-on à Coca-Cola s’ils vont arrêter les pubs TV, maintenant qu’ils font des bannières web ?!" poursuit Karine Schrenzel. "Nous allons bien sûr développer la partie web, la rendre plus agile, plus mobile, mais nous allons également conserver un catalogue papier, avec des cycles de vie courts qui correspondent aux standards du web. Le catalogue est un vecteur d’émotions, et un canal de communication incontournable avec nos clientes. Nous sommes convaincus qu’il existe une alternative, française et émotionnelle, à l’achat en ligne froid et efficace et à l’automatisation à outrance " précise Olivier Gensburger. Créés en 1932, les 3 Suisses font partie des marques françaises iconiques. Il ont démarré leur site e-commerce ce 1995. 

Chouchou participatif

Le projet #Imagine3Suisses, sera lancé en janvier 2019 sur les réseaux sociaux de la marque. Chacun pourra donner son avis et dessiner "l’avenir de la marque" qui compte huit millions de clients. L’ensemble des étapes-clé du relancement pourra être suivi pas à pas sur les plateformes sociales de la marque pour découvrir au printemps 2019 les nouveaux 3 Suisses (nouvelle proposition de valeur, nouvelle offre, nouveau look, nouveaux services..). 

Bios express

C’est en 2007 que Karine Schrenzel se lance dans l’aventure de l’entrepreneuriat, après un diplôme de l’ESCP et une première vie professionnelle chez Goldman Sachs, McKinsey & Company puis le fonds de capital-investissement Cinven. En 2011, son mari, Olivier Gensburger, diplômé d’HEC et du barreau, quitte son emploi dans la finance et se lance lui aussi dans l’aventure. C’est ainsi qu’ils co-fondent ShopInvest en 2011. Leurs 10 sites de e-commerce (MenCorner, DeclikDeco, LemonCurve...) spécialisés sont présents dans les cosmétiques, les bijoux, la décoration, la lingerie… 

À lire aussi

Filtrer par