Les Gaulois font attention à La Croix-Rouge

Les Journées Nationales de la Croix-Rouge française se tiendront du 24 mai au 1er juin prochain. L’occasion pour l’association de s’exprimer avec force sur son leitmotiv : faire attention à l’autre depuis 150 ans, ce que font déjà 54 000 bénévoles et 18 000 salariés qui viennent en aide à des millions de personnes chaque année. Avec Les Gaulois, la Croix Rouge lance une grande opération « sur l’attention à l’autre » invitant chacun à se manifester par des gestes simples comme passer un moment avec son voisin qui vit seul, aider une personne âgée à faire ses courses, offrir une couverture de survie à une personne sans abri. Sur le terrain, les bénévoles distribueront des petites cartes sur lesquelles sont inscrits des défis invitant à faire plus attention à ses semblables : «Aujourd’hui, j’aide un bénévole à faire la quête pendant 15 minutes », ou encore «Aujourd’hui j’écoute quelqu’un qui ne va pas bien. » Le terrain c’est bien, mais la vie digitale devient primordiale pour une association.

Alors un appel aux «likes» est lancé via une campagne d’affichage, print et digitale. Il s’agit d’inciter le plus grand nombre à rejoindre la communauté Facebook de la Croix Rouge. Plusieurs célébrités comme Norman, Sébastien Loeb ou encore Selah Sue se sont d’ores et déjà prêtées au jeu. Personnalités et marques ayant une forte popularité sur Facebook ont également été sollicitées pour publier un message de solidarité. Objectif : inciter leurs fans à aimer la Croix-Rouge française. A vous de jouer.

À lire aussi

Filtrer par