Les Grandes marques s'engagent

Le 13/07/2013 à 19:03 par Carole Soussan

Quinze Grandes marques, portées par Prodimarques, partent en campagne pour affirmer leurs engagements sur des problématiques sociales, environnementale et leurs valeurs communes. Une toute nouvelle stratégie, incarnée dans cinq spots et autant de print que d’acteurs, signée M&C Saatchi Gad, Demner, Merlicek & Bergmann et Zenith Optimedia. Le dispositif est massif : 60 millions de contacts sont prévus.

1 / 4 :

Films Prodimarques

Coup d’envoi aujourd’hui pour une offensive de taille de la part de 15 marques de grandes consommations réunies sous une même bannière, celle de Prodimarques. Et ce n’est pas pour leur paroisse qu’elles prêchent mais pour parler de leurs engagements sur des problématiques sociales, environnementales, ainsi que leurs valeurs communes. Si cette campagne commune est la 8ème des Grandes marques, elle est la première qui arbore la signature « Les Grandes Marques s’engagent aujourd’hui pour demain. » Le dispositif comprend autant de print qu’il y a de marque, 5 films multimarques et un site dédié lesgrandesmarquessengagent.com. Le tout est mis en scène par M&C Saatchi Gad, l’autrichienne Demner, Merlicek & Bergmann et Zenith Optimedia. Et c’est presque étonnant de voir ces marques qui cohabitent généralement sans se mélanger se réunir au sein de films communs. Leur discours sont consensuels. Les 15 marques, dont 13 s’expriment dans des formats vidéo sont La vache qui rit, Mini Babybel, Caprice des Dieux, La Croix, Daddy, Kinder, X-Tra, Kellogg’s, Puget Bio, LU, Lay’s, Saint Louis, Heineken, Nutella et Beghin Say.

60 millions de contacts

Le dispositif télévisé a pu voir le jour via un partenariat avec les régies membres du SNPTV (TF1 Publicité, M6 Publicité, Canal+ Régie, Next Régie, France Télévisions Publicité, TMC Régie, Lagardère Active Publicité) et NRJ Régie. Et selon Prodimarques, avec un taux de couverture de 85%, chaque téléspectateur touché verra plus de 6 fois un des spots de la campagne, soit près de 60 millions de contacts. La campagne télévisée est accompagnée d’un dispositif digital composé de catch-up TV, Youtube, Mix instream et in banner sur les adnetworks via Audience On Demand Video, et qui générera plus de 39 millions d'impressions pour 25 millions de contacts. Rappelons que, créée par l’Ilec en 1987, Prodimarques rassemble plus de soixante-dix groupes de fabricants de marques et se consacre à la promotion et à la défense des marques de fabricants dans l’univers des produits de grande consommation.

Retour à la newsletter du jour
  • Plan.Net
Laisser un commentaire
Par Anonyme Connectez-vous Créer un compte
Dans le mag

N°53-Novembre 2016

Le mag CB News chez vous et des contenus exclusifs en ligne !

Abonnez-vous !

CB News est également disponible en application :

App Store Google Play Amazon Kindle Fire