Les Journées Particulières ont attiré 180 000 visiteurs

La quatrième édition des Journées Particulières, organisée par le groupe LVMH, a rassemblé plus de 180 000 personnes dans 14 pays. C'est 35 000 de plus que lors de la précédente édition de l'évenénement en 2016. Cette année 77 lieux, dont 40 inédits, ont ouvert leurs portes et ont permis à 3 000 artisans de dévoiler les coulisses de leurs métiers lors de master class, ateliers, démonstrations etc. Le service de communication du groupe relate quelques anecdotes comme "cette femme venue spécialement à Paris depuis l’Argentine afin de pouvoir visiter le studio du malletier Moynat, cette jeune fille repérée dans les beauty class chez BeneFit Cosmetics qui sera la semaine prochaine égérie pour leurs réseaux sociaux ou ce New-Yorkais qui s’est rendu en Italie pour visiter la filature de Loro Piana à Roccapietra etc". Des lycéens de Clichy-sous-Bois, ville partenaire du groupe, ont assisté aux travail des artisans joailliers dans les salons de l’hôtel Baudard de Sainte-James chez Chaumet place Vendôme. 

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