Les pure players et la diversification

Rue du Commerce crée sa tablette et vente-privée crie se lance dans l'alimentaire : la diversification se poursuit tous azimuts

Dans un contexte de croissance ralentie sur la toile, pusieurs initiatives de pure-players méritent le détour. La première revient à vente-privee.com qui lance « Miam Miam » et s’ouvre ainsi à l’alimentaire. Il s’agit d’une nouvelle offre qui surfe sur la vague du « made in France » avec une sélection de produits des régions françaises du terroir. Créé en 2001, la «  boutique virtuelle » a dépassé le milliard d'euros de chiffre d'affaires et compte aujourd'hui plus de 19 millions de membres. Le modèle de son succès a ainsi été dupliqué par le passé à de nombreux domaines : le vin, le voyage, la billetterie. L’alimentaire fonctionnera sur le même principe : créer des évènements quotidiens, limités dans le temps et en produits, proposés avec une forte décote. Avec ses 2.5 millions de visiteurs uniques quotidiens, vente-privée apporte une solution nouvelle aux producteurs. Truffes noires du marché de Richerenches, beurre de baratte de Normandie, miel de Bourgogne, à -40%, Miam.

Clust, made in Rue du Commerce

A part la gastronomie, l’autre secteur où il fait bon se régaler est celui de la tablette. Plus de 5 millions de foyers sont d’ores et déjà équipés, selon les derniers chiffres du baromètre Médiamétrie - GfK juin 2013, mais ce n’est encore que le début. Alors un autre pure player, Rue du Commerce, s’attaque à ce marché florissant et lance ses tablettes tactiles sous la marque Clust. Selon le groupe, les produits qu’elle diffusera exclusivement online, proposent « un rapport qualité/prix imbattable sans impasse sur la qualité et sont faciles à vivre sans concession sur l’innovation ». Rappelons que, dans le même temps, rue du commerce a décidé de soigner son image. Le pure player français a confié le lifting de son image à Havas 360. La nouvelle identité et le développement de services novateurs feront leur apparition dans une campagne prévue pour novembre.

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