Les supers pouvoirs du tri : Citeo en campagne digitale

Citeo, après une campagne print remarquée en juin dernier, s'adresse aujourd'hui aux plus jeunes avec une campagne digitale signée Jesus & Gabriel. Le #SuperPouvoirUtile du tri est visible sur YouTube et en catch-up TV (MyTF1, FranceTV, NRJ groupe) et sur les réseaux sociaux (Snapchat, Instagram). Douze gifs formant une galerie de portraits tous aussi absurdes les uns que les autres complètent le dispositif. "Conscients des bouleversements de la planète, mais impatients et moins généreux que leurs aînés… les millennials sont affublés de tous les maux et de tous les espoirs. Pour Citeo, c’est l’espoir qui l’emporte" précise l'agence. En effet, selon le dernier Observatoire du geste de tri (Ipsos 2017), les 15-19 ans ont fait progresser leur performance de neuf points et les 20-24 ans de six points en quatre ans. La campagne entend "améliorer en jouant sur les ressorts de leur génération : simplicité du geste et observation concrète du bénéfice environnemental". Enfin, Citeo s’est associé à la régie solidaire Goodeed (transforme les budgets publicitaires en dons reversés à des associations). Citeo va pouvoir financer, via la visualisation de ses films deux projets liés à la lutte contre la pollution des mers (SurfRider & The Wings of the Ocean) et un projet lié au lien social (Les Fermiers de la Francilienne). En démocratisant le don sur Internet auprès des Millennials, Goodeed a déjà financé 115 projets et permis 15 millions de dons gratuits.

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