Lexus investit les marques des Echos

Les Echos accueille dans son écosystème la marque automobile Lexus via un vaste dispositif de communication orchestré par le Studio Imagine de la régie Team Media, en collaboration avec The&Partnership. L’opé baptisée « Expérience by Lexus » se décline en événements, brand journalism, print et digital autour des supports lifestyle du groupe (les marques Les Echos, Le Parisien, Connaissance des Arts, Classica), le tout se déployant sur 5 mois. Elle met en scène quatre thématiques liées à chaque sens et développées pour 4 modèles : le voyage pour le modèle RX 450h, l’art pour le modèle NX 300h, la musique pour le modèle LC 500h et la gastronomie pour la gamme hybride. Ce sont ainsi, dans la foulée, quatre grandes vagues de communication qui activeront donc les prises de parole. Côté événementiel, quatre soirées seront organisées autour de la rencontre d’une personnalité dans un lieu unique à Paris, avec une interview réalisée par l’animateur Alex Goude, et d’un atelier expérientiel lié à la thématique du modèle. Pour le print, une série de publi-communiqués est publiée dans Les Echos Week-End depuis le 10 novembre et dans un support du groupe adapté à la thématique. Sur le thème du voyage : Le Parisien Week-End. Sur le thème de l’art : Connaissance des Arts. Sur le thème de musique : Classica. Et sur le thème de la gastronomie : Série Limitée. Enfin, un espace de brand content est déployé sur la version digitale des Echos Week-End, et mis en avant par un plan de promotion en display sur l’écosystème des Echos.fr. Une série d’articles thématiques est publiée en amont de chaque soirée, le tout complété par un retour sur chaque événement sous forme d’interviews et de vidéos.

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