Lidl se repositionnera avec Les Gaulois

Foin de l'image de hard discounter et cela va se savoir prochainement, avec un nouveau cru de créations et des investissements médias en croissance exponentielle. Après compétition, Lidl, élue meilleure chaîne de magasins en France, choisit Les Gaulois pour l’accompagner dans son repositionnement. L’enseigne a commencé sa mutation vers un positionnement de supermarché de proximité avec une montée en qualité de son offre produits. Le travail de l'agence consistera à accélérer la perception de cette évolution pour le consommateur via la publicité. L’enseigne, qui cherche à monter en gamme, a lancé un grand chantier sur son offre et ses magasins, déjà accompagnée largement en TV en 2014 avec plus de 120 millions d'euros d'investissements, en hausse de 178%. Un budget qui va croitre cette année : chanceuse sera l'agence média choisie, la compétition semblant sur ce point toujours en cours. L’achat d’espace était jusqu'ici géré en interne.

L'agence mystère

L'été dernier, Lidl se lançait pour la première fois sur le petit écran, refusant toutefois de livrer le nom de l’agence de publicité à l’origine de la campagne. Nicolas Calo, alors porte-parole de l’enseigne, expliquait : « Cela s’inscrit dans notre stratégie de changement d’image. Nous souhaitons nous adresser au grand public, toucher plus de gens, faire connaître nos produits. C’est une première historique. » L’un des films était consacré aux marques MDD et le second portait curieusement – et uniquement- sur un produit non-alimentaire, le hachoir, en empruntant la voix française de Julia Roberts, le tout animé de la signature « Lidl on peut vivre bien et consommer malin ». Normal de vouloir monter en gamme : mis à rude épreuve depuis la libéralisation des prix en grande surface, le hard discount perd de plus en plus de terrain.

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