L'Oréal annonce sa révolution numérique

Jean-Paul Agon, Pdg de L’Oreal, a annoncé dans un entretien accordé à l’Usine Nouvelle, que le groupe allait consacrer cette année 15% de son budget de communication au numérique. Ce n’est pas rien quand on occupe la position de numéro un mondial des cosmétiques et qu’on est le troisième annonceur mondial. Il exprime sa "conviction que le digital va tout changer avec une révolution du numérique qui est l'équivalent de Gutenberg et de l'imprimerie". "Le numérique change la relation avec les distributeurs, les collaborateurs, mais aussi les consommateurs. Jusqu'à présent, on vendait des produits. Le digital change la nature de ce qui est vendu. On passe à un couplage produit-services. C'est fondamentalement différent".

L'Oreal : les partenaires digitaux

Rappelons que le groupe a créé une fonction ad hoc en mars dernier, celle de chief digital officer confiée à Lubomira Rochet. Le groupe gère une grande partie de ses actions en interne. Mais le nombre d'activations est si élevé que l'on peut imaginer que quasi toutes les structures digitales hexagonales, petites ou grandes, ont un jour été amenées à collaborer avec l'annonceur. Côté publicité, le compte est principalement dispatché entre Publicis -Publicis Modem, Digitas, désormais Nurun et bien d'autres- digitalisent la marque - et McCann qui a créé une structure dédiée au numérique au sein des équipes.

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