L'Oréal réorganise The Body Shop

L'Oréal engage une réorganisation de sa chaîne de magasins The Body Shop . "La marque redéfinit sa stratégie en termes de produits, de points de vente, de services et de communication" selon le Pdg Jean-Paul Agon. En 2014, The Body Shop a connu une baisse de sa rentabilité opérationnelle, avec une marge tombée à 7,5% du chiffre d'affaires (contre 8,6% un an auparavant). Néanmoins «nous croyons en l'avenir de cette marque, qui répond bien aux aspirations des consommateurs dans le monde et qui complète bien les marques de L'Oréal", relève le Pdg Jean-Paul Agon, en référence à son positionnement dans les produits de beauté naturels. The Body Shop a réalisé en 2014 un chiffre d'affaires de 873,8 millions d'euros, ce qui représente un peu moins de 4% du total du groupe. Sa croissance a été de 1,6% en données comparables, avec un quatrième trimestre en progression de 6%. The Body Shop est rattaché au pôle distribution sélective du groupe.

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