Louis Vuitton revisite le Louvre

Louis Vuitton Invitation au voyage

Ce week end sur TF1, Louis Vuitton dévoilera l’intégralité de son nouveau film très attendu de tous les « fans » qui ont été appâtés par les 10 secondes de teasing qui circulent sur la toile depuis plusieurs jours et par une double page dans les Echos cette semaine. Ce spot n’est pas de la famille des Core Values développés par Ogilvy mais de la veine « Invitation au voyage », concocté en interne.

On s’éloigne ici des stars mises en scène notamment par Annie Leibovitz pour s’intéresser au Louvre vu par le tandem Inez & Vinoodh. « Le 1er à avoir photographié notre campagne de prêt à porter dans les années 2000 » explique-t-on à l’interne, qui n’exclut pas de « revenir au core values de façon ponctuelle ». Dans le film, c’est le top Arizona Muse qui incarne la marque, mais aussi La Joconde et les murs du Musée Parisien. Si ce film posait les jalons d’une nouvelle communication institutionnelle, on imagine que Louis Vuitton n’aurait aucun mal à lancer une saga mettant en scène d’autres lieux riches d’histoire.



http://www.youtube.com/user/LOUISVUITTON?feature=watch

À lire aussi

Filtrer par