Lowe au volant de Seat

Tout juste après avoir tranché pour son achat d’espace, mondialement confié à Mediacom, Seat choisit Lowe & Partners également à l’échelle internationale. Agence qui détrône ainsi Grey. La compétition, dont on ignore qui elle opposait, hormis la sortante, a été pilotée par Lola (Lowe à Madrid ) et Huge (agence digitale du groupe IPG). Ces deux dernières vont bâtir une équipe dédiée basée à Barcelone qui pilotera la stratégie générale en s’appuyant sur le réseau européen des agences Lowe qui seront responsables des marchés domestiques. L’agence, opposée à plusieurs réseaux, a répondu au brief dans un mode collaboratif et intégré en faisant du digital le point central de la relation clients. A Paris, Lowe Strateus sera en charge de la communication publicitaire et digitale de la marque ainsi que de l’adaptation des campagnes internationales. Seat est une marque de Volkswagen Group et a enregistré un chiffre d'affaires de plus de 6 milliards d'euros en 2012, avec des ventes atteignant 321 000 unités. Côté achat d’espace, MediaCom vient tout juste d'être reconduite sur le compte pour deux ans, excepté pour le marché anglais qui travaillera avec PhD.

À lire aussi

Filtrer par