L'UNHCR lance un appel aux dons

L’Agence des Nations Unies pour les réfugiés (UNHCR), en partenariat avec son agence média MEC, a lancé un dispositif digital pour soutenir sa campagne d’appel aux dons "The Most Important Thing" lancée en 2017. C’est à StudioM, agence de création de contenus et d’expériences de marque GroupM, qu’a été confiée la réalisation d’un film et la création de contenus digitaux pour créer de l’engagement et encourager les dons. Créé en 1950, l’UNHCR intervient sur de nombreux territoires afin de diriger et de coordonner l’action internationale pour protéger les réfugiés. "Qu’emporteriez-vous si vous deviez soudainement fuir votre foyer ?", c’est la question posée par le photographe Brian Sokol à onze réfugiés. Leurs réponses, sont illustrées dans une série de portraits où ils posent avec "la chose la plus importante » qu’ils ont emportée dans leur fuite". L’agence entertainment de GroupM, StudioM a produit une vidéo, développé une plateforme de contenu et créé une série de bannières et Gifs. Cette campagne média débutée fin décembre se poursuit jusqu’à la fin du mois de janvier.

À lire aussi

Filtrer par