M6 : Rising Star, terrain de jeux des marques

M6 Publicité mise gros sur Rising Star. La régie propose une série d'opérations autour des quatre parrains du programme. Ainsi, avec les 3 Suisses, Vizeum et M6 Publicité orchestrent-ils une série web où chaque semaine le look d'un candidat de Rising Star sera « décrypté et recréé » à partir d’articles de la marque 3 Suisses. Parallèlement, un concours de looks sera organisé à destination des internautes alors qu'un espace « photocall » sera aménagé sur le plateau de l’émission à destination du public afin d'immortaliser les meilleurs looks. Pour Red de SFR, cette fois avec Mindshare Invention, il sera possible d'intéragir avec les candidats dès leur sortie de scène via Le Studio Connecté mis en place. De même, avec l'Instacast, les téléspectateurs auront la possibilité d’intégrer l’émission en cours de route en postant une vidéo d’eux chantant sur Instagram. Toyota ne sera pas en reste. Avec ZenithOptimedia et Moxie, M6 Publicité a imaginé un jeu concours proposé sur la page Facebook de la marque automobile qui souhaite mettre en avant son modèle Toyota Aygo Rinsing Star en série limitée, qui offrira chaque semaine aux téléspectateurs la possibilité de se découvrir à la TV sur le mur Toyota Rising Star au sein du billboard de parrainage. De plus, un web série (« Les sessions acoustiques Rising Star ») mettra à l'honneur certains candidats de l’émission qui interpréteront un morceau choisi par les internautes. Enfin, mise en place par M6 Publicité et Starcom, l'opération autour de Coca Cola Zero permettra à certains téléspectateurs de participer à un jeu où plus il y aura de participants plus les gains monteront en gamme et permettront à ses joueurs d'avoir accès , notamment, à la visite des plateaux, un accueil VIP ou encore une rencontre avec Guillaume Pley, animateur de l’émission. Des expériences qui seront diffusées sur 6play au sein de l’espace dédié à Rising Star, et celle du grand gagnant qui sera diffusée sur M6, le soir de la finale du concours.

À lire aussi

Filtrer par