Mariage entre la Fnac et Darty

Les enseignes Darty, mise en scène par BDDP Unlimited et La Fnac qui s'exprime avec Marcel, sont parvenues à un accord sur leur rapprochement.

C'est officiel, les groupes Fnac et Darty sont parvenus à un accord sur leur rapprochement. Le groupe d’Alexandre Bompard prévoit désormais d’offrir une action Fnac pour 37 actions Darty, en mettant également sur la table la possibilité d’« une alternative en numéraire à hauteur d’un montant maximum de 95 millions d’euros », selon un communiqué des deux groupes. Des détails complémentaires seront fournis quand la proposition de Fnac sera devenue une offre ferme. Dans la corbeille, 184 magasins Fnac et 400 magasins Darty avec un bénéfice net de 41 millions d’euros, pour un chiffre d’affaires de 3,89 milliards (-0,3 %) pour le premier et, pour le second qui a renoué avec les bénéfices l’an dernier, 13,8 millions d’euros de résultat net pour des ventes de 3,51 milliards (+ 3,2 %). Les deux enseignes rivalisent d'imagination, notamment pour contrer le e-commerce et surfer sur l'explosion des objets connectés. Côté Fnac, l'enseigne ouvre des enseignes dédiées à ce segment porteur. Chez Darty, on mise davantage sur des services poussés à leur paroxysme, avec un Contrat de confiance remis à neuf, le fameux "bouton" promettant assistance, des livraisons express... Côté agences, la Fnac communique avec Marcel et lancera une grande campagne à l'approche des fêtes de Noël. Quant à Darty, la chaine s'est relancée l'an passé en publicité avec un nouveau positionnement et communique à tout crin sur chacune de ses innovations avec BDDP Unlimited. Ces dernières semaines, elle a présenté Veryfast trip avec une campagne virale mettant en scène l'interne. On ignore bien entendu qui récupèrera le futur budget publicitaire Fnac/Darty mais une chose est sure, il sera et convoité et conséquent.

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