Médecins du Monde soigne l'injustice avec BETC et DDB

Médecins du monde part à l’offensive, tant en pub avec BETC et BETC Pop qu’en digital, avec sa nouvelle agence DDB. Côté médias « classiques », la nouvelle campagne de l’association vise à dénoncer l'injustice qui prive de soins 1 personne sur 5 dans le monde, et en limite l'accès pour 1 personne sur 6 en France. Conçue par BETC et BETC Pop, avec le soutien de trois grandes figures de la chanson française - Maxime Le Forestier, le groupe IAM et les ayants-droits de Serge Gainsbourg - la série d'affiches, de deux films et de deux spots radios redonnent aux paroles de chansons populaires et engagées un nouveau sens en les confrontant à la dure réalité des personnes démunies.

C'est parce que « Médecins du Monde soigne aussi l'injustice » que la campagne appelle à la générosité du public pour soutenir l'ensemble de ses actions.

Médecins du Monde à la Journée des Migrants avec DDB

A l’occasion de la Journée internationale des migrants et à la veille des départs en vacances, Médecins du Monde a décidé d’intervenir sur les réseaux sociaux. L'annonce signée DDB, récemment chargée de la sphère digitale, détourne les codes d'une location habituelle et décrit précisément les conditions de vie des migrants à Calais. Via une plateforme communautaire d’hébergement entre particuliers (Chambrealouer.com), la cabane d’Aman, un migrant érythréen de 25 ans, est proposée à la location. Une opération immersive dont l'objectif est de sensibiliser l'opinion publique sur les conditions inadmissibles dans lesquelles vivent certains migrants. Le public est invité à partager l’annonce et à signer une pétition adressée à Bernard Cazeneuve, ministre de l’Intérieur.

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