Media : Mars simplifie la donne

Oublions les dizaines d’agences réparties dans 80 pays : l’achat d’espace et le médiaplanning de Mars viennent de faire l’objet d’une vaste remise à plat. Le groupe a envoyé un sibyllin communiqué : “en 2015, Mars Incorporated fera la transition vers un unique réseau pour son media planning, MediaCom”. Côté achat d’espace, c’est une autre paire de manche, l’annonceur jouant la dissociation de ces deux sujets, souvent réunis chez un même interlocuteur. Côté hexagonal, après 3 mois d'une compétition qui a opposé les agences OMD, Mediacom, Havas et Starcom France (Starcom MediaVest Group), cette dernière remporte la totalité des achats media du groupe en France. Il regroupe les activités Petcare (Pedigree, Whiskas, Sheba, Cesar...), le chocolat (Mars, M&M's, Snickers, Twix), le Food (Uncle Ben's, Ebly®) et le chewing-gum avec Wrigley (Freedent et Airwaves). Précédemment, les investissements media de Mars en France étaient gérés par trois agences, OMD, Havas et Starcom.

À lire aussi

Filtrer par