MeilleursAgents fait l'estimation du château de Versailles avec Steve

Le 31/01/2018 à 18:58 par Amelle Nebia

MeilleursAgents, site d'estimation immobilière en ligne (1,2 million de visiteurs/mois), se lance pour la première fois en télévision avec un spot royal signé de l'agence Steve (réalisé par Jony Guedj - production Cream). "Nous voulons démocratiser l’estimation immobilière en ligne" précise Astrid Fockens, la nouvelle directrice marketing de MeilleursAgents depuis quelques mois (ex directrice marketing de Meetic pour l'Europe) "un secteur encore très opaque aujourd'hui en France. Nos données proviennent des agents immobiliers et des notaires. Nous avons, depuis 10 ans, misé sur la data science pour représenter la réalité des prix sur le terrain". MeilleursAgents propose une photographie en temps réel des cartes des prix à l'adresse et toute une série d'indicateurs pour estimer au plus juste un bien immobilier (le sien ou celui qu'on convoite). "Si 80% des vendeurs en Ile-de-France réalisent leur estimation immobilière sur le site, 46% des propriétaires ne connaissent pas ces outils d’estimation" continue Astrid Fockens. Avec un taux de notoriété assisté de 11% (Mix Factory - Novembre 2017), le pureplayer estime qu'il peut mieux faire. L'agence a choisi de mettre en scène le bien le plus inestimable de France : le Château de Versailles. "Nous voulions montrer comment utiliser le site " révèle Guillaume Lartigue, président et directeur de la création de l'agence Steve, "une démonstration avec un Louis XIV jeune et un Jean-Baptiste Colbert paternaliste et pédagogue crée un impact mémoriel fort. Nous avions rencontré Astrid Fockens lorsqu'elle était chez Meetic et devinions qu'elle pouvait apprécier cet anachronisme. Un risque créatif pour installer le site dans les usages ". De son côté, la directrice marketing confirme, de son côté, avoir été séduite par "la créativité, l'écoute et la culture de l'agence. Le film sera lancé sur le digital en version 35 secondes le 1er février, puis en télévision à partir du dimanche 4 février en format 20’’ et 10’’ sur les grandes chaînes nationales et la TNT. La campagne sera visible tout au long de l’année avec un plan média orchestré par Mymedia.

Retour à la newsletter du jour
Laisser un commentaire
Par Anonyme Connectez-vous Créer un compte
Dans le mag

N°64-Février 2018

Le mag CB News chez vous et des contenus exclusifs en ligne !

Abonnez-vous !

CB News est également disponible en application :

App Store Google Play Amazon Kindle Fire