Mercedes, Audi et BMW, le trio gagnant de l'expérience client

Le trio allemand Mercedes, Audi et BMW fait la course en tête côté expérience client. C'est ce que révèle la nouvelle vague du "Brand Experience Score"  (mesure de l'expérience de marque auprès des clients). Trois marques premium très attentives à se démarquer en élévant leur niveau (et leurs investissements) de services.

Kia, le challenger 

Selon l'étude Emakina, Kia, émerge "en misant sur l’expérience qu’elle fait vivre à ses clients, plus que sur ses investissements média ". En effet, en 6ème position du palmarès avec 659 points, le constructeur coréen parvient à offrir "une expérience globale jugée plus performante que ses concurrents, qui disposent pourtant de parts de marché supérieures". Kia devance les historiques Peugeot ou Citroën, Volkswagen ou Opel et son score montre que "la publicité n'est pas le seul moyen d'exister". Citroën par exemple, malgré ses investissements publicitaires massifs, a un taux de souvenir très bas parmi les 14 marques automobiles observées dans l'étude (1)

Un français sur quatre y pense

25% des français ont déjà envisagé d’acheter leur voiture neuve sur Internet et 58% affirment ne pas y être opposés. Emakina explique que "les constructeurs vont ainsi devoir se positionner face à des géants comme Amazon qui vient de lancer Amazon Vehicules aux Etats-Unis. 

(1) Etude et méthodologie à consulter ici

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