Mondelez distribue 250 M$ de bonbons

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Restructurations, Kraft Foods scindé en deux et donnant naissance au nouveau groupe Mondelez : autant de séismes à l’échelle de l’entreprise qui nécessitent des remises à plat en termes de communication. Après des mois de réflexion, les bonbons et snacks de Mondelez International viennent de répartir leurs 250 millions de dollars d’achat d’espace (selon Kantar Media) entre MediaVest (Publicis) chargée des Etats-Unis et Aegis.

Les deux groupes se voient confier de nouvelles responsabilités pour l’international et devront travailler sur des formes de communication originales pour le chocolat et le café. Horizon Media passe ainsi la main à la filiale de Publicis pour des marques comme Ritz, Oreo, Wheat Thins, Trident, Stride, avec des missions incluant les médias traditionnels mais aussi le digital. Côté Kraft Food, Starcom garde le budget. Selon Ad Age, Mondelez crée parallèlement une nouvelle fonction stratégique baptisée « planification globale de communication » chargée d’analyser le «voyage consommateur» et les «points de contact des médias qui peuvent se connecter avec ce consommateur ».

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