Mondial de l’Automobile 2016 : fréquentation en baisse mais toujours numéro 1

Quelques heures avant la fermeture du Mondial de l’Auto 2016, les organisateurs tiraient déjà un premier bilan. Mitigé car avec 1 066 439 visiteurs, le salon enregistre une baisse de 14 %. Cela ne l’empêche cependant pas de conserver sa place de salon automobile le plus fréquenté au Monde. Quant à la baisse de fréquentation les organisateurs ne manquent pas de souligner qu’elle est "à mettre au regard des 15 à 30 % de baisse constatés sur tous les événements nationaux depuis le 13 novembre 2015". En ce qui concerne le business, les prises de commandes et de contacts ont augmenté de 50 % versus 2 014 pour de nombreux exposants tandis qu'"un visiteur du Mondial sur 3 a l’intention d’acheter dans les 12 prochains mois (versus 1 sur 4 en 2014)", indique le communiqué de l’organisation. Par ailleurs, 1 visiteur sur 3 n’était jamais venu au Mondial, 1 sur 4 est une femme et 2 sur 3 qui ont moins de 50 ans (dont 1 sur 3 moins de 35 ans). Enfin une forte progression des visiteurs de province qui étaient 45 % versus 40 % en 2014. (Source enquête Opinion Way sur une base de 1 000 visiteurs réalisée du 1er au 15 octobre 2016). Enfin, selon les données TGI France Kantar Media, la visite du Mondial est la première source d’information dans la décision d’achat d’une voiture. Samedi 1er octobre, premier jour du salon, chaque Français a été exposé en moyenne 3 fois dans la journée à l’ouverture du Mondial. On dénombre en toutes plus de 3 000 retombées médias (+25% versus 2014, source Argus de la Presse) pendant la durée du salon.

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