Movitex remet sa communication à plat

Le groupe Movitex, qui représente les marques Daxon et Balsamik, confie à Thomas Marko & Associés sa communication corporate. Car de fait, tout change pour ces marques récemment cédées par Kering. A la suite de la décision de ce dernier de se recentrer sur les secteurs du Luxe et du Sport & Lifestyle, Jean-Joël Huber, président de Movitex et son comité de direction ont repris l’entreprise. Désormais il s’agit, notamment sur le plan commercial, de poursuivre le plan de relance autour des deux marques initié depuis la fin de l’année 2013. D'ailleurs, Balsamik dispose d'une flambée de notoriété et a séduit, comme prévu, la cible des dynamiques et branchées Quinquas. Le lancement était géré par La Famille XXL qui gère toujours le budget. Agée d’un an, Balsamik est devenue l’un des leaders pure players du e-commerce sur sa cible quadras/quinquas. Elle collabore avec Thomas Marko & Associés depuis son lancement en 2013 pour la gestion de ses relations médias on et off line, son community management, sa communication événementielle, sa communication institutionnelle et son partenariat avec le photographe Oliviero Toscani

Daxon consulte avec VT Scan

Pour Daxon, Movitex s’accompagne de VT Scan pour trouver l’agence qui accompagnera cette marque spécialisée sur le marché des seniors en vente à distance et e–commerce. Une consultation pour repenser son CRM oppose Nous, Change, Et Vous et DPS. Créée en 1947, Daxon est, comme tous les vépécistes historiques, en pleine mutation. La moitié des commandes reste réalisée via le catalogue papier, 30 % sont effectuées par téléphone et 20 % sur le site de vente en ligne. Un dernier chiffre qu'on imagine insuffisant. A ce jour, Daxon n'a pas d'agence de publicité attitrée.

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