Nescafé, ou la vérité sur vos amis

Nescafé

Un petit vent de modernité souffle sur les petits grains de café solubles de Nescafé. Bien que portée par l’engouement du café en solo, la marque ne s’était pas offert de campagne de marque depuis le fameux Open’Up des années 90. Alors, après avoir misé sur une communication produits et y être allé à fond sur la dosette, le café instantané de Nestlé prend le taureau par les cornes et orchestre son retour avec Publicis Conseil, son agence de toujours. Un come-back marqué d’une nouvelle signature et d’une très forte coloration digitale, avec une série web de 30 épisodes. La plate-forme « It all starts with a Nescafé » veut mettre en scène « une marque authentique et chaleureuse qui rapproche les gens autour d’un café », explique Nicolas Deluce, directeur marketing. Quoi de mieux pour le coup que d’utiliser ses « amis Facebook ». Prendre un café avec eux ne serait-il pas le meilleur moyen d’en tester la valeur ? Hop, Nescafé propose à Arnaud, un parfait inconnu qui a 1200 potes sur le réseau social, de vivre « l’aventure en vrai ». Durant 2 mois, il est arrivé chez plusieurs d’entre-eux à l’improviste avec deux mugs de café fumants. Des amis qu’il n’avait pas vus depuis longtemps, certains qu’il connaissait à peine, sans compter d’anciens amours… Cette expérience, c’est 30 rencontres qu’il a filmées (lui tout seul, conseillé par les coachs vidéo : Alexis Feltesse et Thomas Franceschini) et qui ont ensuite été montées en vidéos de 3 à 4 minutes. Un plan média TV, - avec un film clin d’œil teaser sur les rencontres d’Arnaud -, et digital, orchestré par Zenith Optimédia, débute aujourd’hui sur le web et à compter du 15 avril en TV

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www.really-friends.com



 



 

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