Nescafé, toujours friendly en Emoticônes

Nescafé exploite à fond le partage et le filon digital, amorcé par la campagne de Publicis Conseil, Nescafé really friends. La marque lance ces jours-ci la nouvelle application mobile Nescafé Émoticônes sur iPhone et Android. Histoire d'égayer les SMS autour de l'univers du café et de la fameuse tasse qui a déjà circulé à travers le monde. La marque épouse ainsi l’explosion de l’usage des stickers émoticônes : il s’en échange plus de 6 milliards chaque jour dans le monde. C'est Ocito, agence spécialisée en marketing mobile du groupe 1000mercis, qui signe ce nouvel alphabet, composé de 40 émoticônes, tout de rouge vêtu. Paul Cordina, responsable communication digitale Nescafé France, rappelle que tous les projets digitaux sont amenés à faire "la démonstration en vrai du pouvoir de reconnection de la marque". L'application entre dans ce cadre : trouver un usage qui rapproche les gens tout en ayant une place discrète et utile. Plus généralement, Paul Cordina rappelle que "cette application s’inscrit dans le cadre de la transformation stratégique entamée par Nescafé en 2013, incarnant la signature de marque « It all starts with a Nescafé », visant à se moderniser et à revenir sur le devant de la scène. Et de renouer ainsi avec l’ADN de la marque, authentique et chaleureuse, qui rapproche les gens autour d’un café".

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