Nespresso parle RSE avec Australie

Loin des jokes à la Clooney, Nespresso c'est aussi 12 ans d’engagement durable. Et l'entreprise tient à le faire savoir. Notamment avec Australie qui signe une campagne présentant simplement et concrètement ses initiatives phares. Dans le sillage de ses campagnes de communication Les Experts en 2009 et La Quête du Geste Parfait en 2015 qui révélaient respectivement les secrets de fabrication des Grands Crus de café et son identité employeur, Nespresso présente ici quelques-uns des engagements sociétaux et environnementaux. Elle se décline en 8 annonces thématiques et se prolonge par un site internet pour le grand public. Quant au magazine interne « The BigNes » il se transforme cette année en un livre entièrement dévolu au développement durable. « Nous avons commencé par collecter nos capsules usagées en Suisse en 1991 puis nous avons choisi d’intégrer le développement durable dans l’ensemble de notre chaîne de valeur en 2003. Depuis lors, nous multiplions les initiatives en ce domaine, agissant sur le terrain en France mais aussi au Soudan du Sud, en Colombie et plus largement partout où nous opérons. Que ce soit en matière de recyclage de nos capsules, de mise en œuvre de pratiques agricoles durables, de formation pour les fermiers avec lesquels nous travaillons ou de lutte contre le réchauffement climatique notamment, nous avons franchi un certain nombre d’étapes. Nous sommes fiers des résultats que nous avons d’ores et déjà obtenus, même si nous considérons qu’il reste encore beaucoup à faire. Aussi, c’était une évidence de partager certaines de nos initiatives avec un plus large public. Nous espérons que cette campagne de communication va répondre aux interrogations des consommateurs, va retenir l’attention, peut-être les surprendre ou encore susciter le dialogue » déclare Arnaud Deschamps, directeur général de Nespresso France.

La capsule sous toutes ses coutures

Australie signe une série de visuels déclinant tous, à leur façon, l'incontournable capsule. La campagne publicitaire sera déployée dans les quotidiens nationaux, les news magazines, la presse économique, environnement et développement durable à partir du 2 novembre 2015. Pour compléter les informations délivrées par les annonces publicitaires, Nespresso a développé un nouveau site internet (www.nespresso.com/entreprise).

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