Nintendo : des figurines pour booster les ventes

Le groupe japonais Nintendo, dont la console Wii U est à la traîne, espère en augmenter la popularité en alliant ses jeux vidéo avec des figurines permettant de jouer dans le monde réel. La marque a ainsi annoncé mardi, en prélude à l'ouverture du salon des jeux vidéo E3 de Los Angeles, le lancement de ces nouvelles figurines baptisées "amiibo", et qui seront à l'effigie de personnages de jeux vidéo célèbres comme "Mario", "Picachu" ou "Zelda" par exemple. Elles intègreront une puce informatique leur permettant de stocker et d'échanger des données avec le contrôleur de la Wii U. Les personnages amiibo feront leurs débuts avec le jeu "Mario Smash Brothers", annoncé pour plus tard cette année, et devraient à terme être compatibles avec une série de jeux dont "Mario Kart". Nintendo s'inspire ainsi d'une tendance, dont l'éditeur de jeux américain Activision Blizzard avait été le pionnier en 2011, quand il avait sorti des figurines inspirées des personnages de "Skylanders: Spyro's Adventure" et pouvant prendre vie dans le jeu vidéo quand on les posait sur un socle spécifique. Le principe avait été repris l'an dernier dans le jeu "Infinity" de Disney, avec des figurines inspirées de l'univers du géant du cinéma et du divertissement ou de ses filiales Pixar ou Marvel.

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