Opinel salue le design et la durabilité

Le 02/11/2017 à 17:29 par Amelle Nebia

Mnstr et Opinel lancent une campagne d’activation autour de deux visuels clefs épurés. Depuis 127 ans, la marque fabrique des couteaux de poche. Le design est identique. Entré dans le dictionnaire en 1989, l’Opinel a été élu en 1985 par le Victoria and Albert Museum de Londres parmi les 100 objets les mieux dessinés du monde aux côtés de la Porsche 911 ou de la montre Rolex. Consécration réitérée en 2006 : il est désigné parmi les 999 designs les plus aboutis. C'est à Gevoudaz, près de Saint-Jean-de-Maurienne, que l’entreprise familiale est née en 1890. Dirigée par un descendant du fondateur, elle y fabrique toujours dans son usine le couteau pliant. Si ces couteaux de poche restent exclusivement fabriqués en France, à Chambéry (5 millions de couteaux par an), quasiment une lame sur deux est vendue à l’étranger. 

Les deux visuels sont présents dans les points de vente Opinel et notamment son nouveau flagship d'Annecy, on retrouvera ces visuels sur les réseaux sociaux.  Enfin, 35 influenceurs ont été également activés avec un kit dédié contenant un Opinel n°10 gravé à leur nom.

Retour à la newsletter du jour
Laisser un commentaire
Par Anonyme Connectez-vous Créer un compte
Dans le mag

N°62-Novembre 2017

Le mag CB News chez vous et des contenus exclusifs en ligne !

Abonnez-vous !

CB News est également disponible en application :

App Store Google Play Amazon Kindle Fire