Orange et ses partenaires digitaux

A l’occasion de la présentation de son plan Essentiels2020, Orange a pris la parole sur les médias sociaux et insisté sur l’impérieuse nécessité d’allier digital et humain. Difficile d’ailleurs de tout suivre tant intense était la présence de l’opérateur sur Facebook, Twitter, Youtube ou encore Instagram. Dans le cadre de cette extrême digitalisation présente dans tous les points saillants de la stratégie de l’opérateur, Orange inaugure également un Social Hub interne mis sur les rails avec Tequilarapido. Ce dispositif comprenant un social wall dédié est consacré au monitoring de son e-reputation et à la détection de tendances numériques émergentes. Cette social room permanente permet à Orange d’honorer son engagement « listening and responding » tout en évangélisant la digitalisation de la marque à l’interne comme à l’externe.

Un écosystème d’agences

Outre Tequilarapido, une équipe dédiée de spécialistes social média et smart data écoute et analyse la conversation sociale autour de la marque et réagit en temps réel avec les internautes. Le dispositif sert aussi de détecteur de tendances digitales émergentes. L’objectif est de les intégrer à la stratégie de communication sociale du groupe de façon proactive. C’est Linkfluence qui est au « tri », chargée de tirer le maximum de valeur de ces quantités d’information, de conversations, d’expériences clients racontées sur le web. The Metrics Factory se charge de conseil en stratégie social media ; Hootsuite de l’intelligence sociale, ou Social Media Intelligence (SMI) soit la transformation des données brutes des medias sociaux en données exploitables et Socialbakers soutient les troupes pour les aider à réaliser leurs objectifs social marketing.

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